Les Schtroumpfs sont mis à l’honneur au Labyrinthe de Durbuy 2013

affiche-schtroumpf-labyrinthe-2013-verticale-sans-sponsor-bd

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes se perdent dans le Labyrinthe de Durbuy, une attraction touristique originale qui connaît un succès grandissant.

C’est en 1998 que le premier labyrinthe est imaginé et créé dans un champ de maïs et si l’amusement est au programme, le but recherché est également de sensibiliser le grand public à l’agriculture et aux principes du développement durable.

La gestion du site du Labyrinthe respecte l’environnement et les bénéfices récoltés servent à aider les populations défavorisées. Joindre l’utile à l’agréable, un réel leitmotiv pour les responsables du Labyrinthe de Durbuy.

Concrètement, le labyrinthe est un vrai parc d’attraction éphémère qui s’installe du 6 juillet au 6 octobre dans un champ de maïs de 11 hectares. Vous arpentez une dizaine de kilomètres de chemins bordés d’un mur de maïs dans l’espoir de trouver la sortie et vous assistez à sept spectacles et activités…. une incroyable aventure à vivre en famille par une belle journée d’été. Vous pouvez également apprendre à créer un potager biologique et à découvrir ou redécouvrir les légumes oubliés de nos cuisines. Si vous choisissez le mois de septembre pour visiter Durbuy, vous aurez en plus la chance de pouvoir cueillir votre potiron et de l’emporter chez vous.

En 2013, le thème choisi est « Le pays des Schtroumpfs », les célèbres petits personnages bleus du dessinateur Peyo.

N’hésitez plus, une visite à Durbuy changera votre vision de la biodiversité tout en vous permettant de vous amuser !

Commentaires

Laisser un commentaire